Elle s’appelle Chen Xi. Dès son enfance, l’éducation et l’influence de ses parents et de sa formation scolaire suscitèrent en elle le désir de toujours sortir du lot et d’être au-dessus des autres. Pour y arriver, elle était studieuse et ne ménageait aucun effort. S’étant mise à croire en Dieu, Chen Xi lut abondamment les paroles de Dieu et comprit certaines vérités. Elle comprit que l’unique droit chemin consistait à croire en Dieu, à Le suivre et à devenir une chercheuse fervente. Elle se mit à accomplir très activement son devoir. En 2016, fuyant la traque et la persécution du régime communiste chinois, Chen Xi se rendit à l’étranger où elle eut besoin de l’anglais pour accomplir son devoir d’évangélisation et pour rendre témoignage de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Elle se sentait honorée et avait l’impression d’être un talent rare. Alors qu’elle était pleine d’assurance et pensait se faire une vraie place dans l’Église, elle découvrit que ses frères et sœurs échangeaient sur les paroles de Dieu avec lucidité et qu’ils avaient de l’anglais une meilleure maîtrise qu’elle. Elle ne voulut pas rester à la traîne. Aussi, afin de dépasser les autres, d’être admirée et félicitée, elle redoubla d’efforts dans l’apprentissage. Après un certain laps de temps, elle n’atteignait toujours pas le niveau des autres. Ne pouvant accepter cette réalité, Chen Xi vivait tous les jours dans la douleur de la lutte pour sa réputation et son profit personnel. Elle n’avait plus le cœur à rechercher la vérité ni à se concentrer sur l’entrée dans la vie, et elle était surtout incapable de bien accomplir son devoir. Elle sombra dans le pessimisme et la déception… C’est alors qu’elle chercha la face de Dieu dans la prière et lut Ses paroles : le jugement et le châtiment de Ses paroles éveillèrent son âme et l’amenèrent à voir clairement la quintessence de la réputation et du statut, de même que les conséquences de son attachement et de son affliction par ces choses. Elle comprit le sens de l’accomplissement de son devoir, la vraie valeur de la vie, et ce que pouvait être une vie vraiment heureuse. Dès lors, elle commença à avoir des buts nobles à poursuivre et à ne plus être victime des restrictions de la réputation et du statut. Elle commença aussi à se concentrer sur la quête de la vérité, et sur l’accomplissement du devoir de la créature pour rendre à Dieu Son amour…

L’Éclair Oriental, l’Église de Dieu Tout-Puissant a été créée à cause de l’apparition et de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, de la seconde venue du Seigneur Jésus, le Christ des derniers jours. Elle est composée de tous ceux qui acceptent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours et sont conquis et sauvés par Ses paroles. Elle a été entièrement fondée par Dieu Tout-Puissant en personne et est conduite par Lui comme le Berger. Ce n’est pas du tout un homme qui en est le fondateur. Christ est la vérité, le chemin et la vie. Les brebis de Dieu entendent la voix de Dieu. Aussi longtemps que tu lis les paroles de Dieu Tout-Puissant, tu verras que Dieu est apparu.

Note spéciale : Cette production vidéo a été produite comme une ressource à but non lucratif par l’Église de Dieu Tout-Puissant. Les acteurs qui apparaissent dans cette production opèrent sur une base caritative, et n’ont en aucune façon été payés. Cette vidéo ne peut être distribuée à une tierce personne pour faire un bénéfice quelconque, et nous espérons que chaque personne la partagera et la distribuera en toute transparence. Lorsque tu la distribues, prends soin d’indiquer la source. Aucune organisation, groupe social ou individu n’a le droit d’altérer ou de dénaturer les contenus de cette vidéo sans le consentement de l’Église de Dieu Tout-Puissant.