Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
30 juin 2019

Chapitre 14

Parole de Dieu | Chapitre 14

Le temps presse en effet maintenant. Le Saint-Esprit utilise de nombreuses manières différentes pour nous conduire dans les paroles de Dieu et pour que nous soyons munis de toute la vérité, sanctifiés, pour que vous ayez une vraie intimité et une vraie association avec Moi ; on ne te permet aucune marge de choix. L’œuvre du Saint-Esprit est sans émotion et n’a aucun égard pour le genre de personne que tu es. Tant que tu es prêt à chercher et à suivre, à ne pas présenter d’excuses, à ne pas argumenter sur tes propres gains et pertes, mais à chercher avec une faim et une soif de justice, alors Je vais t’éclairer. Peu importe à quel point tu es stupide et ignorant, Je ne vois pas de telles choses. J’observe pour voir comment tu travailles dur dans l’aspect positif. Si tu tiens toujours fermement à la conception de soi, tournant en rond dans ton propre petit monde, alors Je pense que tu es en danger… Qu’est-ce que l’enlèvement ? Que signifie être abandonné ? Comment devrais-tu vivre devant Dieu aujourd’hui ? Comment devrais-tu coopérer activement avec Moi ? Débarrasse-toi de tes propres conceptions, dissèque-toi, enlève tes masques, vois clairement tes propres vraies couleurs, déteste-toi, aie un cœur qui cherche avec une faim et une soif de justice, crois que toi-même tu ne vaux rien, sois prêt à renoncer à toi-même, sois capable de cesser toutes tes manières de faire les choses, calme-toi devant Moi, prie davantage, fais-Moi confiance sincèrement, espère en Moi, et ne cesse pas de te rapprocher de Moi et d’échanger avec Moi, tout cela est clé. Les gens sont souvent prisonniers d’eux-mêmes et ne sont pas devant Dieu.

L’œuvre actuelle du Saint-Esprit est en effet difficile à imaginer pour les gens et entre complètement dans la réalité ; ça ne marchera vraiment pas d’être irréfléchi. Si votre cœur et votre esprit ne sont pas bons, vous n’aurez pas d’issue. Du début à la fin, vous devez être vigilants en tout temps et être sûrs de vous prémunir contre la négligence. Bénis ceux qui sont constamment vigilants, qui attendent et qui sont paisibles devant Moi ! Bénis ceux dont le cœur est constamment tourné vers Moi, qui se soucient d’écouter Ma voix attentivement, qui prêtent attention à Mes actions et qui mettent Mes paroles en pratique ! Le temps ne tolère vraiment aucun retard. Toutes sortes de fléaux séviront partout, ouvrant leurs gueules féroces et sanglantes pour vous dévorer tous, comme un déluge. Mes fils ! Le temps est venu ! Ce n’est plus le temps de réfléchir. La seule manière qui vous placera sous Ma protection, c’est de revenir devant Moi. Vous devez avoir la force de caractère de l’enfant mâle, ne soyez pas faibles ou découragés ; vous devez suivre Mes pas, ne refusez pas la nouvelle lumière et, quand on vous dit comment manger et boire, vous devez obéir et manger et boire correctement. Est-il encore temps de se battre ou de se disputer arbitrairement ? Pouvez-vous faire la guerre si vous ne mangez pas à satiété et n’êtes pas complètement équipés de la vérité ? Si vous voulez vaincre la religion, vous devez être pleinement équipés de la vérité. Mangez et buvez Mes paroles davantage et réfléchissez davantage à Mes paroles. Vous devez manger et boire Mes paroles de façon indépendante et commencer par vous rapprocher de Dieu. Que cela soit un avertissement pour vous ! Tu dois prendre garde ! Ceux qui sont intelligents devraient rapidement se réveiller à la vérité ! Renonce à toutes ces choses desquelles tu ne veux pas te séparer. Je te dis une fois de plus que ces choses sont vraiment nuisibles à ta vie et ne sont d’aucun bénéfice ! J’espère que tu puisses compter sur Moi dans tes actions, sinon le seul chemin à suivre sera le chemin de la mort, et où iras-tu chercher le chemin de la vie alors ? Retire ton cœur qui aime s’occuper de choses extérieures ! Retire ton cœur qui désobéit aux autres ! Si ta vie ne peut pas mûrir et que tu es abandonné, n’auras-tu pas alors causé ta propre chute ? L’œuvre du Saint-Esprit n’est pas comme tu l’imagines. Si tu es incapable de renoncer à tes conceptions, alors tu subiras une grande perte. Si l’œuvre était conforme aux conceptions de l’homme, ta vieille nature et tes vieilles conceptions pourraient-elles être mises au jour ? Serais-tu capable de te connaître ? Tu penses peut-être toujours que tu n’as pas de conceptions, mais cette fois toutes tes différentes facettes laides seront clairement mises au jour. Demande-toi soigneusement :

Es-tu quelqu’un qui M’obéit ?

Es-tu disposé et prêt à renoncer à toi-même et à Me suivre ?

Es-tu quelqu’un qui cherche Mon visage avec un cœur pur ?

Sais-tu comment te rapprocher de Moi et échanger avec Moi ?

Peux-tu être paisible devant Moi et chercher Ma volonté ?

Est-ce que tu mets en pratique les paroles que Je te révèle ?

Peux-tu maintenir une condition normale devant Moi ?

Es-tu capable de déjouer les combines rusées de Satan ? Oses-tu les exposer ?

Comment es-tu attentif au fardeau de Dieu ?

Es-tu attentif au fardeau de Dieu ?

Comment comprends-tu l’œuvre du Saint-Esprit ?

Comment sers-tu en harmonie dans la famille de Dieu ?

Comment témoignes-tu de Moi fermement ?

Comment livres-tu le bon combat pour la vérité ?

Vous devez prendre le temps de réfléchir sérieusement à ces vérités. Les faits suffisent à prouver que le jour est si proche. Vous devez être rendus complets avant les désastres ; c’est une question de grande importance qui doit être résolue d’urgence ! Je désire vous rendre complets, mais Je vois que vous êtes en effet quelque peu débridés. Vous avez du courage, mais vous ne l’utilisez pas au mieux et vous n’avez pas saisi les choses les plus importantes, vous comprenez plutôt tout ce qui est trivial. À quoi sert de délibérer sur ces choses ? N’est-ce pas une perte de temps ? Je fais preuve de gentillesse envers vous de cette façon, mais vous ne démontrez aucune appréciation et vous ne faites que lutter les uns contre les autres. Alors tout Mon effort minutieux n’a-t-il pas été gaspillé ? Si vous continuez ainsi, Je ne prendrai pas le temps de vous amadouer ! Je vous dis que si vous ne vous réveillez pas à la vérité, l’œuvre du Saint-Esprit vous sera retirée ! On ne vous donnera plus rien à manger et vous pouvez croire comme il vous semble bon. Mes paroles ont été exhaustivement exprimées ; que vous écoutiez ou pas, c’est comme vous voulez. Quand le temps viendra où vous serez confus et n’aurez plus un chemin à suivre et ne pourrez pas voir la vraie lumière, Me blâmerez-vous ? Quelle ignorance ! Quelle devrait être la conséquence si vous vous accrochez fermement à vous-mêmes et refusez de lâcher prise ? Votre travail n’aura-t-il pas été un exercice futile ? Comme il est pitoyable d’être mis de côté quand les désastres surviennent !

C’est maintenant la phase cruciale de l’édification de l’Église. Si vous êtes incapables de coopérer avec Moi de manière proactive et de vous offrir à Moi de tout cœur, si vous ne pouvez pas renoncer à tout, alors vous subirez une perte ; pouvez-vous encore avoir d’autres intentions ? J’ai fait preuve d’indulgence envers vous de cette manière, attendant que vous vous repentiez et recommenciez. Mais le temps ne le permet pas vraiment maintenant et Je dois considérer la vue d’ensemble. Dans l’intérêt du plan de gestion de Dieu, tout va de l’avant et Mes pas avancent jour après jour, heure après heure, moment par moment, et ceux qui ne peuvent pas suivre seront abandonnés. Chaque jour, il y a une nouvelle lumière, chaque jour de nouvelles actions sont faites, il y a de nouvelles choses chaque jour et ceux qui ne peuvent pas voir la lumière sont aveugles ! Ceux qui ne suivent pas seront éliminés…

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité