Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
6 avril 2020

Chapitre 106

Chapitre 106

Ceux qui ne connaissent pas Mes paroles, ceux qui ne connaissent pas Mon humanité normale et ceux qui défient Ma divinité seront tous anéantis. Personne n’en sera exempt et tous doivent subir cela, car c’est Mon décret administratif et c’est la clause la plus sévère de Mon décret. Ceux qui ne connaissent pas Mes paroles sont ceux qui ont écouté ce que J’ai clairement indiqué, mais ne les connaissent toujours pas, en d’autres termes ceux qui ne comprennent pas les questions spirituelles (comme Je n’ai pas créé cet organe pour les humains, Je n’exige pas beaucoup d’eux ; Je requiers simplement qu’ils écoutent Mes paroles et ensuite les pratiquent). Ils ne sont pas des gens de Ma maison, pas du même type que Moi ; ils appartiennent au domaine de Satan. Donc, Je ne veux pas un seul de ces hommes qui ne comprennent pas les questions spirituelles. Auparavant, vous pensiez que J’étais allé trop loin ; aujourd’hui vous allez comprendre. Comment des bêtes pourraient-elles vraiment converser avec Dieu ? N’est-ce pas absurde ? Ceux qui ne connaissent pas Mon humanité normale sont ceux qui utilisent leurs propres notions pour évaluer ce que Je fais dans Mon humanité. Au lieu de l’obéissance, avec leurs yeux de chair ils essaient de pinailler avec Moi. J’ai peut-être parlé en vain ? J’ai dit que Mon humanité normale est une partie indispensable de Moi, le Dieu complet Lui-même, et c’est la manière appropriée pour Mon humanité normale et Ma divinité complète de travailler de concert : lorsque les choses que Je fais par Mon humanité normale ne correspondent pas aux conceptions humaines, ceux qui Me défient et ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi sont révélés. Ensuite, J’utilise Ma pleine divinité pour exprimer Ma voix par l’humanité et Je traite certaines personnes de cette manière. Si tu ne comprends pas ce que Je fais, mais que tu obéis malgré tout, ce genre de personne, Je ne la condamne pas, mais Je l’éclaire. C’est le genre de personne que J’aime et, à cause de ton obéissance, Je t’éclaire. Ceux qui défient Ma divinité incluent ceux qui ne connaissent pas Mes paroles, ceux qui sont incompatibles avec Mon humanité normale et ceux qui désapprouvent ce que Je fais dans la divinité (par exemple, le fait que Je Me mette en colère ou que Je construise l’Église, etc.). Ce sont toutes des expressions de défi de Ma divinité. Mais il y a une chose que Je souligne et chacun d’entre vous devrait prêter attention : ceux qui sont incompatibles avec l’homme que Je suis aujourd’hui défient Ma divinité. Pourquoi est-ce que Je dis sans cesse que l’homme que Je suis est le Dieu complet Lui-même ? Le tempérament de l’homme que Je suis est la totalité du tempérament divin ; ne M’évalue pas en utilisant des conceptions humaines. Même maintenant, beaucoup de gens disent encore que J’ai une humanité normale et donc les choses que Je fais ne sont pas nécessairement toutes correctes. Ces gens-là – ne demandes-tu pas simplement de mourir ? Ils ne connaissent pas une seule parole de ce que Je dis, et ils sont absolument les descendants des aveugles, la progéniture du grand dragon rouge ! Je le dirai à tout le monde une fois de plus (et Je ne le répéterai plus après, si quelqu’un viole cela encore, il sera sûrement maudit) : Moi, Dieu Lui-même, Je dis Mes paroles, Je ris, Je mange, Je vis, Je parle et J’agis – Je fais tout cela et il n’y a pas la moindre trace d’humanité qui y soit mêlée, aucune ! Absolument aucune ! Tout le monde doit cesser de jouer au plus fin ; cessez vos calculs mesquins. Plus vous continuez ainsi, plus vous serez condamnés. Écoutez Mon conseil !

J’examine toujours le plus profond du cœur de chacun, J’examine tous leurs mots, toutes leurs actions, et Je vois clairement, un par un, ceux que J’aime et ceux que Je n’aime pas. C’est quelque chose que les gens ne peuvent pas imaginer et, encore plus, quelque chose que les gens ne peuvent pas accomplir. J’ai tellement parlé et J’ai fait tellement de choses ; qui serait capable de parler clairement de Mes objectifs à la base de Mon discours et de Mon œuvre ? Personne ne pourrait en parler clairement. Après cela, Je parlerai davantage ; d’un côté, cela éliminera tous les gens que Je n’aime pas, et de l’autre, cela vous fera souffrir un peu plus à cet égard, de sorte que vous éprouverez encore une fois la résurrection des morts, mais avec plus de sévérité. Cela ne peut pas être déterminé par les gens et personne ne peut y échapper. Même si vous le savez maintenant, le moment venu, vous ne pourrez toujours pas éviter cette souffrance, car c’est ainsi que Je travaille. Je dois travailler comme cela afin d’atteindre Mes objectifs et afin de laisser Ma volonté se réaliser en vous. C’est pourquoi on l’appelle « la dernière souffrance que vous devez subir ». Votre chair ne souffrira plus jamais après, car J’aurai annihilé le grand dragon rouge et il n’osera plus se déchainer. C’est la dernière étape avant d’entrer dans le corps ; c’est une étape de transition. Mais n’ayez pas peur, Je vous conduirai absolument à travers les crises, une après l’autre. Croyez que Je suis le Dieu juste Lui-même. Ce que J’ai dit sera sûrement accompli. Je suis le Dieu digne de confiance Lui-même. Tous les pays, toutes les terres et toutes les confessions reviennent à Moi et affluent vers Mon trône. C’est Mon grand pouvoir et Je jugerai tous les enfants de la rébellion, les jetant dans l’étang de feu et de soufre ; sans aucune exception, tous doivent se retirer. C’est la dernière étape de Mon plan de gestion et, lorsque cela sera terminé, J’entrerai dans le repos, car tout aura été achevé et Mon plan de gestion sera terminé.

Parce que le rythme de Mon œuvre s’est accéléré (bien que Mon cœur ne soit pas anxieux), Je vous révèle Mes paroles chaque jour, Je vous découvre Mes mystères chaque jour, donc vous pouvez suivre Mes pas de près. (C’est Ma sagesse d’utiliser Mes paroles pour perfectionner les gens, mais aussi pour abattre les gens. Tous lisent Mes paroles et peuvent agir en accord avec Ma volonté dans Mes paroles. Ceux qui sont négatifs seront négatifs, ceux qui doivent être révélés montreront leur vrai visage, celui qui défie défiera et ceux qui M’aiment loyalement deviendront même plus loyaux. Ainsi, tous peuvent suivre Mes pas. Les diverses situations que J’ai décrites sont toutes des méthodes de travail pour Moi et sont les objectifs que Je veux atteindre.) Dans le passé, J’ai dit : quelle que soit la façon dont Je vous conduis, vous devriez poursuivre de la même manière ; quoi que Je vous dise, vous devriez écouter. Qu’est-ce que Je voulais dire par là ? Le savez-vous ? Quels sont le but et la signification de Ma parole ? Comprenez-vous ? Combien de personnes peuvent pleinement expliquer cela ? Quand Je dis « quelle que soit la façon dont Je vous conduis, vous devez poursuivre de la même manière », cela ne signifie pas seulement Ma direction, étant l’homme que Je suis ; cela se réfère, de plus, aux paroles que Je prononce et au chemin que J’emprunte. Aujourd’hui, cette parole a vraiment été accomplie. Dès que J’ai prononcé Mes paroles, toutes sortes de visages démoniaques sont exposés devant la lumière de Ma présence, de sorte que vous pouvez les voir tous clairement. Ma parole n’est pas seulement une annonce à Satan, elle est un mandat pour vous tous. La plupart d’entre vous ignorent cette parole, croyant qu’il s’agit d’un mandat qui vous est confié, mais vous ne réalisez pas que c’est une parole de jugement, une parole investie d’autorité. Le but de Mes paroles, c’est d’ordonner à Satan d’exécuter du service pour Moi correctement et de M’obéir complètement. Dans les mystères que J’ai révélés dans le passé, il y en a encore beaucoup que vous ne comprenez toujours pas, donc à l’avenir, Je vous en révélerai davantage, afin que vous puissiez avoir une compréhension plus claire et plus approfondie.

Quand des catastrophes surviennent, les gens sont terrifiés et ils hurlent de peine et détestent les mauvaises actions qu’ils ont commises dans le passé, mais à ce moment-là, il est trop tard, car c’est l’ère de la colère. Ce n’est pas le temps de sauver les gens et d’offrir la grâce, mais le temps de chasser tous les exécutants et de laisser Mes fils gouverner pour Moi. C’est en effet différent du passé et c’est sans précédent depuis la création du monde. Parce que J’ai créé le monde jadis, Je détruirai le monde un jour et ce que J’ai prédestiné ne peut être changé par personne. Les deux expressions « les hommes corporatifs chrétiens » et « les nouveaux hommes corporatifs universels » ont souvent été mentionnés auparavant. Comment dont-on les expliquer ? Les hommes chrétiens corporatifs se réfèrent-ils aux fils premiers-nés ? Les nouveaux hommes corporatifs universels font-ils également référence aux fils premiers-nés ? Non, les gens ne l’ont pas interprété correctement. Parce que les conceptions humaines ne peuvent comprendre les choses qu’à ce point, Je vais vous l’expliquer ici et maintenant. Les hommes corporatifs chrétiens et les nouveaux hommes corporatifs universels ne sont pas les mêmes, mais ont une signification distincte. Bien que littéralement ils ne soient pas si différents et semblent être identiques, la vraie situation est tout le contraire. À qui se réfèrent les hommes corporatifs chrétiens exactement ? Ou à quoi font-ils référence ? En parlant d’hommes chrétiens, tout le monde penserait unanimement à Moi. Cela ne fait absolument aucun doute. De plus, dans les conceptions humaines, le terme « hommes » ferait certainement référence aux humains, et personne ne l’associerait à autre chose. En parlant du terme « corporatif », les gens penseraient qu’il s’agit d’un rassemblement de nombreuses personnes et qu’elles sont presque une unité, alors on l’appelle corporatif. Ici, on peut voir que l’esprit humain est trop simple et qu’il ne peut pas du tout comprendre Mon sens. Maintenant, Je commencerai officiellement à échanger sur ce que sont les hommes corporatifs chrétiens (mais chacun doit mettre de côté ses propres conceptions, sinon personne ne pourra comprendre, et même si J’expliquais le terme, les gens ne le croiraient pas ni le comprendraient). Dès que Mes paroles sont prononcées, Mes fils premiers-nés peuvent tous agir en accord avec Ma volonté et exprimer Ma volonté, de sorte qu’ils sont d’un seul cœur et d’une seule bouche. Lorsqu’ils jugeront toutes les nations et tous les peuples, ils seront capables de réaliser Ma justice et de mettre en œuvre Mes décrets administratifs ; ils seront Mon expression et ils seront Ma manifestation. Alors, on peut dire que les hommes corporatifs chrétiens sont les fils premiers-nés qui mettent en œuvre Mes décrets administratifs, ils sont l’autorité entre les mains des fils premiers-nés ; et tout cela est lié au Christ, d’où l’expression « hommes chrétiens ». De plus, tous les fils premiers-nés peuvent agir selon Ma volonté, alors J’utilise le terme corporatif. Les nouveaux hommes corporatifs universels signifient tous les gens sous Mon nom, en d’autres termes, Mes fils premiers-nés, Mes fils et Mon peuple. Le « nouveau » fait référence à Mon nom. Parce qu’ils sont sous Mon nom (Mon nom porte tout et il est éternellement nouveau et jamais vieux, il est inchangeable par l’homme.) et qu’ils resteront vivants pour toujours, ils sont les nouveaux hommes universels. Le « corporatif » ici concerne le nombre de personnes et ce n’est pas la même chose que dans le cas précédent. Lorsque Ma parole est prononcée, tout le monde devrait y croire. Ne doutez pas. Débarrassez-vous de vos conceptions humaines et pensées humaines. Mon processus actuel de révélation des mystères est précisément le processus d’élimination des conceptions et des pensées humaines (parce que les gens utilisent leurs propres notions pour M’évaluer et évaluer ce que Je dis, J’utilise Mes propres mystères révélés pour éliminer les conceptions humaines et éliminer les pensées humaines). Cette œuvre sera bientôt terminée. Lorsque Mes mystères seront révélés à un certain stade, les gens n’auront presque plus de processus de pensée pour Mes paroles et ils cesseront d’utiliser leurs conceptions humaines pour M’évaluer. Je vais révéler ce qu’ils pensent tous les jours et Je riposterai. À un certain moment, les gens ne penseront plus, leur tête sera vide sans aucune pensée et ils obéiront complètement à Mes paroles, et c’est à ce moment-là que vous entrerez dans le monde spirituel. C’est une étape dans Mon œuvre avant que Je vous permette d’entrer dans le domaine spirituel. Vous devez supprimer les notions humaines avant de pouvoir être saints et sans tache et d’entrer dans le domaine spirituel, et c’est le sens originel de « Je suis un corps spirituel sacré. » Mais vous devez agir conformément à Mes pas, et avant que vous vous en rendiez compte, Mon temps viendra.

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité