Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
4 mai 2020

Chapitre 120

KB001-話在肉身顯現-ZB20190212-FR

 

Chapitre 120

Dieu Tout-Puissant dit : Sion ! Salut ! Sion ! Chante ! Je suis revenu en triomphe, Je suis revenu victorieux ! Tous les peuples ! Dépêchez-vous de vous aligner en ordre ! Toutes choses ! Vous finirez par vous arrêter complètement, car Ma personne regarde l’univers en face et Ma personne apparait à l’Est du monde ! Qui ose ne pas s’agenouiller en adoration ? Qui ose ne pas parler du vrai Dieu ? Qui ose ne pas lever les yeux avec révérence ? Qui ose ne pas louer ? Qui ose ne pas acclamer ? Mon peuple entendra Ma voix, Mes fils survivront dans Mon royaume ! Les montagnes, les rivières et toutes choses acclameront sans cesse et bondiront sans s’arrêter. À ce moment-là, personne n’osera se retirer, personne n’osera offrir une résistance. C’est Mon acte merveilleux, et c’est d’autant plus Mon grand pouvoir ! Je ferai en sorte que tout M’adore dans son cœur et plus encore ferai en sorte que tout Me loue. C’est le but ultime de Mon plan de gestion de six mille ans et Je l’ai ordonné. Pas une seule personne, pas un seul objet, ni une seule chose n’ose se lever pour Me résister ou n’ose se lever pour s’opposer à Moi. Tout Mon peuple affluera à Ma montagne (cela indique le monde que Je créerai plus tard) et tous se soumettront devant Moi parce que J’ai la majesté et le jugement, et J’ai de l’autorité. (Cela fait référence au temps où Je suis dans le corps. J’ai aussi de l’autorité dans la chair, mais parce que les limitations de temps et d’espace ne peuvent pas être dépassées dans la chair, on ne peut pas dire que J’ai obtenu la gloire complète. Bien que J’acquière les fils premiers-nés dans la chair, on ne peut toujours pas dire que J’ai obtenu la gloire.) C’est seulement quand Je retourne à Sion et change Mon apparition que l’on peut dire que J’ai de l’autorité, c’est-à-dire que J’ai obtenu la gloire. Rien ne sera difficile pour Moi. Tout sera détruit par les paroles de Ma bouche, et c’est à cause des paroles de Ma bouche qu’ils viendront à l’existence et seront rendus complets, telle est Ma grande puissance et telle est Mon autorité. Parce que Je suis rempli de puissance et déborde d’autorité, personne ne peut oser Me faire obstacle. J’ai déjà triomphé de tout et J’ai convaincu tous les fils de la rébellion. Je rassemble Mes fils premiers-nés pour retourner à Sion. Je ne retourne pas à Sion seul. Pour cette raison, tous verront Mes fils premiers-nés et apprendront ainsi à Me révérer dans leur cœur. C’est Mon but en acquérant les fils premiers-nés et ce fut Mon plan depuis le temps de Ma création du monde.

Quand tout sera en ordre, ce sera le jour où Je retournerai à Sion, et ce jour sera commémoré par tous les peuples. Quand Je retournerai à Sion, toutes choses sur terre seront silencieuses et toutes choses sur terre seront en paix. Quand Je serai retourné à Sion, tous reprendront leur apparence d’origine. À ce moment-là, Je commencerai Mon œuvre dans Sion, Je punirai les méchants et récompenserai les bons, Je mettrai Ma justice en vigueur et J’exécuterai Mon jugement. J’utiliserai Mes paroles pour tout accomplir et faire en sorte que tout le monde et toute chose expérimentent le châtiment de Ma main. Je ferai en sorte que tous les hommes voient Ma gloire entière, voient Ma sagesse entière, voient Mon abondance entière (ou toute Mon abondance). Personne n’osera se lever pour juger, car tout s’achève avec Moi. En cela, tout le monde verra Mon honneur entier et tous expérimenteront Ma victoire entière, car tout est manifesté avec Moi. Ainsi, on peut voir Ma grande puissance et voir Mon autorité. Personne n’osera M’offenser, personne n’osera Me faire obstruction. Tout est rendu public avec Moi, qui oserait cacher quelque chose ? Je suis certain de ne lui montrer aucune pitié ! De tels misérables doivent recevoir Mon châtiment sévère et une telle ordure doit être retirée de Ma vue. Je régnerai sur eux avec une verge de fer et J’utiliserai Mon autorité pour les juger, sans la moindre pitié et sans épargner leurs sentiments du tout, car Je suis Dieu Lui-même qui est sans émotion et qui est majestueux et ne peut pas être offensé. Cela devrait être compris de tous et vu de tous afin d’éviter, “sans cause ni raison”, d’être abattus par Moi, d’être annihilés par Moi, quand le temps viendra, car Ma verge abattra tous ceux qui M’offensent. Peu M’importera qu’ils connaissent Mes décrets administratifs ou non ; cela n’aura aucune importance pour Moi, car Ma personne ne peut tolérer l’offense de qui que ce soit. C’est la raison pour laquelle on dit que Je suis un lion ; celui que Je toucherai, Je t’écraserai. C’est pourquoi on dit maintenant que dire que Je suis le Dieu de la compassion et de la bonté, c’est Me blasphémer. En essence, Je ne suis pas un agneau, mais un lion. Personne n’ose M’offenser et quiconque offensera, Je le punirai immédiatement de mort, sans aucun sentiment du tout ! De cela, on est capable de bien voir Mon tempérament. Par conséquent, à l’ère finale, si un grand groupe de personnes devait se retirer, c’est quelque chose qui serait difficile à supporter pour les hommes, mais Je suis détendu et heureux et Je ne vois pas du tout cela comme une tâche difficile, tel est Mon tempérament.

J’espère que tout le monde aura un cœur soumis pour suivre tout ce qui vient de Moi. De cette manière, Je bénirai certainement l’humanité grandement, car J’ai dit que ceux qui sont compatibles avec Moi seront préservés, tandis que ceux qui Me sont hostiles seront maudits. Je l’ai ordonné et personne ne peut le changer. Ces choses que J’ai déterminées sont des choses que J’ai accomplies et quiconque leur fait obstacle sera immédiatement châtié. À Sion, J’ai tout ce dont J’ai besoin et tout ce que Je désire. Il n’y a aucune allusion au monde à Sion et, comparé au monde, c’est un palais riche et grandiose, mais personne n’y est entré et par conséquent, dans l’imagination de l’homme, il n’existe pas du tout. La vie à Sion est différente de la vie sur terre ; sur terre, la vie, c’est manger, se vêtir, jouer et chercher du plaisir, tandis qu’à Sion, c’est très différent. C’est une vie noyée dans la joie entre le Père et les fils, remplissant toujours tout l’espace de l’univers, mais toujours, les fils et le Père se retrouvent à l’unisson. Maintenant que les choses en sont arrivées où elles sont aujourd’hui, Je vous dirai où se trouve Sion. Sion, c’est là où Je réside, c’est l’endroit où se trouve Ma personne. Par conséquent, Sion doit être un lieu saint, et il doit être loin de la terre. Par conséquent, Je dis que Je méprise les gens, les choses et les affaires de la terre, Je déteste le manger, le boire, le jeu et la recherche des plaisirs de la chair, car peu importe à quel point les plaisirs de la terre sont agréables, on ne peut les comparer à la vie à Sion ; c’est la différence entre le ciel et la terre et il n’y a aucun moyen de comparer les deux. La raison pour laquelle il y a un grand nombre d’énigmes que l’homme ne peut pas résoudre sur terre, c’est parce que les gens n’ont rien entendu au sujet de Sion. Eh bien, où est Sion après tout ? Est-ce dans l’espace comme les gens l’imaginent ? Non ! Cela n’est simplement qu’une imagination dans l’esprit des hommes. Le troisième ciel que J’ai mentionné est considéré par les hommes comme ayant un sens symbolique, mais la compréhension conçue dans l’esprit des hommes est l’exact opposé de ce que Je signifie. Le troisième ciel dont Je parle ici n’est pas du tout faux. C’est pourquoi Je dis que Je ne détruirai pas le soleil, la lune, les étoiles et les corps célestes et que Je n’éliminerai pas le ciel et la terre. Puis-Je détruire Mon lieu de résidence ? Puis-Je éliminer le mont Sion ? N’est-ce pas risible ? Le troisième ciel est Mon lieu de résidence, c’est le mont Sion et c’est absolu. (Pourquoi dis-Je que c’est absolu ? C’est parce que ce que Je dis maintenant ne peut pas être compris du tout par l’homme ; il ne peut qu’en entendre parler. La portée de la pensée de l’homme ne peut tout simplement pas le contenir et donc Je n’en dirai pas plus à propos de Sion pour éviter que les gens le considèrent simplement comme une histoire.)

Après mon retour à Sion, ceux qui sont sur la terre continueront à Me louer comme dans le passé. Ces fidèles exécutants attendent toujours de Me rendre service, mais leur fonction prendra fin. Le mieux qu’ils puissent faire est de contempler les circonstances de Ma présence sur la terre. À ce moment-là, Je commencerai à faire tomber le désastre sur ceux qui souffriront la calamité, mais de même que[a] tous croient que Je suis un Dieu juste, Je ne punirai certainement pas ces fidèles exécutants et ils ne feront que recevoir Ma grâce. Car J’ai dit que Je punirai tous les malfaiteurs, et que ceux qui accomplissent de bonnes actions recevront une jouissance matérielle conférée par Moi, c’est une révélation que Je suis le Dieu Lui-même de la justice et de la fidélité. À Mon retour à Sion, Je commencerai à Me tourner vers chaque nation dans le monde ; Je vais mener au salut les Israélites et châtier les Égyptiens. C’est la prochaine étape de Mon œuvre. Mon œuvre à ce moment-là ne sera pas la même qu’aujourd’hui : ce ne sera pas une œuvre dans la chair, mais elle transcendera complètement la chair et, puisque J’ai parlé, ce sera fait et, comme Je l’ai ordonné, cela tiendra bon. Tant que c’est Moi qui l’ai dit, ce sera immédiatement accompli dans la réalité, et c’est le vrai sens de Ma parole prononcée et son accomplissement se produisant en même temps, parce que ce que Je dis est l’autorité en soi. Je parle maintenant de certaines choses générales pour aider les gens sur terre à avoir quelques indices et à ne pas chercher à tâtons désespérément. Quand ce moment viendra, J’arrangerai tout et personne ne devrait agir délibérément pour éviter d’être terrassé par Ma main. Dans l’imagination des hommes, tout ce dont Je parle est vague, parce que la manière de penser de tout homme est limitée après tout et que la pensée de l’homme et ce dont J’ai parlé sont aussi éloignés l’un de l’autre que le ciel et la terre. Par conséquent, personne ne peut trouver la solution et la meilleure chose à faire est de se conformer avec ce que Je dis ; c’est une tendance inexorable. J’ai dit : « Dans les derniers jours, la bête émergera pour persécuter Mon peuple et ceux qui ont peur de la mort seront marqués d’un sceau et seront emportés par la bête. Ceux qui M’ont vu seront tués par la bête ». La « bête » dans ces paroles se réfère sans aucun doute à Satan qui trompe les gens, c’est-à-dire que lorsque Je retournerai à Sion, un grand groupe d’exécutants se retireront, c’est-à-dire, seront emportés par la bête. Ces créatures retourneront toutes dans l’abîme pour recevoir Mon châtiment éternel. « Ceux qui M’ont vu » indique ces exécutants fidèles que J’ai conquis. « M’avoir vu » se réfère au fait que Je les ai conquis. « Tué par la bête » fait référence à Satan que J’ai conquis, qui n’ose pas se lever pour Me résister, c’est-à-dire que Satan n’osera pas travailler dans ces exécutants. Par conséquent, l’âme de ces hommes aura été sauvée, et cela les habilitera à M’être loyaux, c’est-à-dire que ces exécutants loyaux pourront recevoir Ma grâce et Ma bénédiction. Par conséquent, Je dis que leur âme aura été sauvée (cela ne se réfère pas à l’ascension au troisième ciel, ce qui n’est qu’une conception de l’homme). Mais ces méchants serviteurs seront de nouveau liés par Satan et ensuite ils seront jetés dans l’abîme. C’est Ma punition pour eux, c’est la rétribution pour eux, et c’est ce que leurs crimes méritent.

Suivant le rythme accéléré de Mon œuvre, Mon séjour sur la terre diminue progressivement. La date de Mon retour à Sion approche. Mon œuvre sur terre a pris fin et Je devrais retourner à Sion. Je ne souhaite pas du tout vivre sur terre, mais pour le bien de Ma gestion, pour le bien de Mon plan, J’ai enduré toutes les souffrances. Aujourd’hui, le temps est déjà venu. J’accélérerai Mon rythme et personne ne pourra Me suivre. Que les gens puissent le comprendre ou non, Je vous dirai en détail tout ce que l’homme est incapable de comprendre, mais que ceux d’entre vous sur terre ont besoin de savoir. Par conséquent, Je dis que Je suis le Dieu Lui-même qui dépasse le temps et l’espace. S’il ne s’agissait d’acquérir les fils premiers-nés et ainsi de vaincre Satan, Je serais déjà retourné à Sion, ou bien Je n’aurais tout simplement pas créé l’humanité. Je méprise le monde de l’homme, Je déteste les gens qui sont séparés de Moi, au point même d’envisager de détruire l’humanité entière en un seul coup. Cependant, Mon œuvre a de l’ordre et de la structure, elle a un sens de la proportion et de la modération, elle n’est pas désordonnée. Tout ce que Je fais, c’est pour vaincre Satan, et plus encore, c’est pour que Je puisse être le plus tôt possible avec Mes fils premiers-nés. C’est Mon objectif.

Note de bas de page :

a. Le texte original ne comporte pas l’expression « de même que ».

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Lire la suite : Le dernier message de Jésus : Le Seigneur Jésus est déjà descendu secrètement avant la catastrophe, comment pouvons-nous L’accueillir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité