Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
29 avril 2019

La signification de l’œuvre de Dieu par la conquête

Chapitre 4 Les vérités de l’œuvre de Dieu des derniers jours

2. La signification de l’œuvre de Dieu par la conquête

 

Paroles de Dieu concernées :

 

Trop profondément corrompue par Satan, l’humanité ne sait pas qu’il y a un Dieu et a cessé d’adorer Dieu. Au commencement, quand Adam et Eve furent créés, la gloire de l’Éternel et le témoignage de l’Éternel étaient toujours présents. Mais après avoir été corrompus, les hommes ont perdu la gloire et le témoignage parce que tous se sont rebellés contre Dieu et ont carrément cessé de Le vénérer. L’œuvre de la conquête aujourd’hui est de récupérer tout le témoignage et toute la gloire et d’amener tous les hommes à adorer Dieu afin que le témoignage existe parmi les êtres créés. C’est ce qui doit être fait à cette étape de l’œuvre. Comment l’humanité doit-elle être conquise exactement ? Elle sera conquise en utilisant cette œuvre des paroles pour convaincre totalement les hommes ; en utilisant le dévoilement, le jugement, le châtiment et la malédiction sans merci pour les soumettre complètement ; et en dévoilant la rébellion des hommes et en jugeant leur résistance, afin qu’ils puissent prendre conscience de l’infamie et de l’injustice de l’humanité, ce qui mettra en lumière le juste tempérament de Dieu. Principalement, l’utilisation de ces paroles conquerra les hommes et les convaincra totalement. Les paroles sont le moyen de la conquête ultime de l’humanité, et tous ceux qui acceptent la conquête doivent accepter la punition et le jugement par les paroles. Le processus actuel de la parole est le processus de la conquête. Comment les gens devraient-ils coopérer exactement ? En mangeant et en buvant efficacement ces paroles et en les comprenant. Les gens ne peuvent pas devenir conquis par eux-mêmes. En mangeant et en buvant ces paroles, tu dois en venir à connaître ta corruption et ton infamie, ta rébellion et ton iniquité, et te prosterner devant Dieu. Si tu peux comprendre la volonté de Dieu et la mettre en pratique et, de plus, si tu peux avoir la vision et complètement obéir à ces paroles et renoncer à tes propres choix, alors tu seras conquis. Et ce seront ces paroles qui t’auront conquis. Pourquoi l’humanité a-t-elle perdu le témoignage ? Parce que personne ne croit en Dieu, plus personne ne fait aucune place à Dieu dans son cœur. La conquête de l’humanité signifie la restauration de cette foi chez les gens. Les gens se tournent toujours vers le monde, nourrissent trop d’espoirs, ont de trop grandes attentes pour leur avenir et ont trop d’exigences extravagantes. Ils ont toujours la chair en pensée et planifient tout autour de la chair. La recherche de la voie de la foi en Dieu ne les intéresse pas. Leur cœur a été capturé par Satan, ils ont perdu leur vénération de Dieu et ils consacrent leur cœur à Satan. Mais l’homme a été créé par Dieu. Ainsi, l’homme a perdu le témoignage, ce qui signifie qu’il a perdu la gloire de Dieu. Le but de conquérir l’humanité est de récupérer la gloire de la vénération de l’homme pour Dieu.

 

Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », dans La Parole apparaît dans la chair

 

L’œuvre actuelle de la conquête a le but de mettre en évidence ce que sera la fin de l’homme. Pourquoi dis-Je que le châtiment et le jugement aujourd’hui sont le jugement devant le grand trône blanc des derniers jours ? Ne vois-tu pas cela ? Pourquoi l’œuvre de la conquête est-elle la dernière étape ? N’est-ce pas précisément pour manifester la fin de chaque classe d’homme, pour permettre à tous durant l’œuvre de la conquête par le châtiment et le jugement de révéler leurs vraies couleurs et ensuite d’être classés selon leur genre ? Au lieu de dire que cela est la conquête de l’humanité, il serait peut-être préférable de dire que cela démontre la fin de chaque classe d’hommes. Autrement dit, il s’agit de juger les péchés des hommes et ensuite de révéler les diverses classes d’hommes, de décider ainsi s’ils sont méchants ou justes. Après l’œuvre de la conquête, suit l’œuvre de récompenser le bien et de punir le mal : aux gens qui obéissent complètement, c’est-à-dire ceux qui seront totalement conquis, sera confiée la prochaine étape de répandre l’œuvre à l’univers entier ; ceux qui ne seront pas conquis seront jetés dans les ténèbres et subiront des calamités. Ainsi, les hommes seront classés selon leur genre, les méchants rassemblés du côté du mal pour ne plus jamais voir la lumière du soleil, et les justes rassemblés du côté du bien pour recevoir la lumière et vivre éternellement dans la lumière. La fin de toutes choses est proche, la fin de l’homme lui a été clairement démontrée et toutes choses seront classées selon leur genre. Comment alors les gens peuvent-ils éviter la souffrance de ce classement ? Le dévoilement de la fin de chaque classe d’hommes est accompli lorsque la fin de toutes choses est proche et il est accompli pendant l’œuvre de la conquête de l’univers entier (y compris toute l’œuvre de la conquête en commençant par l’œuvre actuelle). Ce dévoilement de la fin de toute l’humanité est accompli devant le trône du jugement pendant le châtiment et l’œuvre de la conquête durant les derniers jours. […] La dernière étape de la conquête a le but de sauver les gens et aussi de révéler leur fin, de dévoiler la déchéance des gens par le jugement et de les amener ainsi à se repentir, à se relever, à poursuivre la vie et la voie droite de la vie humaine, de réveiller le cœur des gens engourdis et obtus et de découvrir leur révolte intérieure par le jugement. Cependant, si les gens sont toujours incapables de se repentir, toujours incapables de poursuivre la voie droite de la vie humaine et incapables de rejeter ces corruptions, alors il devient impossible de les secourir et Satan les dévorera. Telle est la signification de la conquête : sauver les gens et dévoiler leur fin. Une bonne fin, une mauvaise fin, tout est révélé par l’œuvre de la conquête. Que les gens soient sauvés ou maudits, tout est révélé pendant l’œuvre de la conquête.

 

Les derniers jours arriveront lorsque toutes choses seront classées selon leur genre par la conquête. La conquête est l’œuvre des derniers jours ; en d’autres termes, le jugement des péchés de chaque personne est l’œuvre des derniers jours. Autrement, comment les gens pourraient-ils être classés ? L’œuvre du classement parmi vous est le début de cette œuvre dans l’univers entier. Après cela, des gens de toutes les nationalités dans le monde entier seront également soumis à l’œuvre de la conquête. Cela signifie que toute personne dans la création sera classée selon son genre, se présentant devant le siège du jugement pour être jugée. Aucune personne et aucune chose ne peut échapper à la souffrance de ce châtiment et de ce jugement, et aucune personne et aucune chose ne peut éviter ce classement par genre ; tous seront groupés en classes. En effet, la fin de toutes choses est proche et tous les cieux et toute la terre arrivent à leur fin. Comment l’homme peut-il échapper à la fin de son existence ?

 

Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », dans La Parole apparaît dans la chair

 

Le travail de la conquête vise principalement la fin de la rébellion de la chair de l’homme, c’est-à-dire l’obtention par l’homme d’une nouvelle compréhension de Dieu et d’un cœur complètement obéissant à Dieu, ainsi que la prise de décision de vivre pour Dieu. Un changement dans le tempérament ou dans la chair d’un homme ne détermine pas s’il a été conquis ou non. Au contraire, l’homme a été conquis par Dieu quand sa pensée, sa conscience et sa raison – toute son attitude mentale, en somme – indiquent un changement. Le genre d’homme qui est complètement conquis est celui qui est résolu d’obéir et qui a adopté une nouvelle mentalité, celui qui ne fait plus de place à ses notions ou à ses intentions dans les paroles et le travail de Dieu, et celui dont l’esprit peut penser normalement, c’est-à-dire celui qui peut s’employer pour Dieu de tout son cœur. Dans le domaine de la religion, de nombreuses gens souffrent beaucoup toute leur vie, réprimant leur corps ou portant leur croix, souffrant même et endurant jusqu’à leur dernier souffle ! Certains jeunent encore le matin de leur mort. Toute leur vie, ils refusent la bonne nourriture et les beaux vêtements, ne soulignant que la souffrance. Ils peuvent réprimer leur corps et abandonner leur chair. Leur esprit d’endurance de la souffrance est louable. Mais leur pensée, leurs notions, leur attitude mentale, et même leur vieille nature, rien de tout cela n’a été traité du tout. Ils n’ont aucune véritable compréhension d’eux-mêmes. Leur image mentale de Dieu est l’image traditionnelle d’un Dieu abstrait et vague. Leur détermination à souffrir pour Dieu vient de leur zèle et de leur nature positive. Même s’ils croient en Dieu, ils ne comprennent pas Dieu ni ne connaissent Sa volonté. Tout simplement, ils travaillent aveuglément pour Dieu et souffrent aveuglément pour Lui. Ils n’accordent aucune valeur au discernement et négligent de s’assurer que leur service accomplit la volonté de Dieu efficacement. Encore moins savent-ils comment parvenir à une compréhension de Dieu. Le Dieu qu’ils servent n’est pas Dieu à Son image originelle, mais un Dieu qu’ils se sont fabriqués, un Dieu dont ils ont entendu parler, ou un Dieu légendaire découvert dans des livres. Ils utilisent ensuite leur vive imagination et leur cœur pieux pour souffrir pour Dieu et pour prendre en main pour Dieu le travail que Dieu veut faire. Leur service est trop vague, de sorte que personne pratiquement ne sert vraiment Dieu d’une manière qui satisfait Sa volonté. Peu importe qu’ils soient prêts à souffrir, leur point de vue original sur le service et leur image mentale de Dieu restent inchangés, car ils n’ont pas subi le jugement et le châtiment de Dieu, ni Son raffinement et Son perfectionnement, et personne ne les a conduits avec la vérité. Même s’ils croient en Jésus le Sauveur, aucun d’eux n’a jamais vu le Sauveur. Ils ne Le connaissent que par légende et par ouï-dire. Ainsi, ils servent au hasard, les yeux fermés, comme un homme aveugle au service de son propre père. Qu’est-ce qui peut finalement être atteint par ce genre de service ? Et qui l’approuverait ? Du début à la fin, leur service ne change jamais. Ils reçoivent seulement des enseignements inventés par les hommes et fondent leur service uniquement sur leur nature et ce qu’ils aiment eux-mêmes. Quelle récompense pourraient-ils en tirer ? Même Pierre, qui a vu Jésus, ne savait pas comment servir de manière à satisfaire la volonté de Dieu. Ce n’est qu’à la fin, dans son vieil âge, qu’il a compris. Qu’est-ce que cela nous dit des hommes aveugles qui n’ont connu aucun traitement ni aucun émondage et qui n’ont eu aucun guide ? Le service d’une bonne partie d’entre vous, aujourd’hui, n’est-il pas comme celui de ces personnes aveugles ? Tous ceux qui n’ont pas été jugés, émondés et traités, qui n’ont pas changé, ne sont-ils pas ceux qui n’ont pas été complètement conquis ? De quelle utilité sont ces gens ? Si ta pensée, ta compréhension de la vie et ta compréhension de Dieu ne montrent aucun changement ni le moindre progrès véritable, tu ne réaliseras jamais quelque chose de remarquable par ton service ! Sans une vision et sans une nouvelle compréhension de l’œuvre de Dieu, tu ne peux pas être une personne conquise. Tu suivras Dieu à la manière de ceux qui souffrent et jeunent. Cela n’a aucune valeur ! C’est précisément parce que le témoignage est rare dans leurs actions que je dis que leur service est inutile ! Toute leur vie, ces gens souffrent, passent du temps en prison, et à chaque instant, ils endurent, ils soulignent l’amour et la bonté et portent leur croix. Le monde les calomnie et les rejette. Ils expérimentent toute difficulté. Ils obéissent jusqu’à la fin, mais encore, ils ne sont pas conquis et ils ne peuvent présenter aucun témoignage d’avoir été conquis. Ils ont beaucoup souffert, mais à l’intérieur, ils ne connaissent pas Dieu du tout. Leur ancienne façon de penser, leurs vieilles notions et leurs pratiques religieuses, leurs conceptions et leurs idées humaines n’ont pas été traitées. Ils n’ont aucune nouvelle compréhension. Très peu de leur compréhension de Dieu est vrai ou exact. Ils ont mal compris la volonté de Dieu. Cela serait servir Dieu ? Peu importe ce que fut ta compréhension de Dieu dans le passé, supposons que tu la conserves aujourd’hui et que tu continues à baser ta compréhension de Dieu sur tes propres notions et tes idées – que Dieu fasse quoi que ce soit – supposons que tu ne possèdes aucune nouvelle et vraie compréhension de Dieu et que tu ne connais pas la vraie image de Dieu et Son vrai tempérament, supposons que ta compréhension de Dieu est toujours guidée par la pensée féodale superstitieuse et toujours née de l’imagination et des notions de l’homme, si tel est le cas, alors tu n’as pas été conquis. Mon but en te parlant ainsi maintenant est que tu comprennes, et que tu utilises aussi cette connaissance pour te conduire à une compréhension exacte et nouvelle. Mon but est aussi de te débarrasser de ces vieilles notions et de ces vieilles connaissances que tu gardes en toi afin que tu puisses posséder une nouvelle compréhension. Si tu manges vraiment et bois vraiment Mes paroles, alors ta compréhension changera considérablement. Tant que tu gardes un cœur obéissant quand tu manges et bois les paroles de Dieu, ton point de vue s’ajustera. Tant que tu peux accepter les châtiments répétés, ta vieille mentalité changera progressivement. Tant que ta vieille mentalité est complètement remplacée par ce qui est nouveau, ta pratique sera également modifiée en conséquence. De cette façon, ton service se rapprochera de plus en plus de la cible et accomplira la volonté de Dieu de mieux en mieux. Si tu peux changer ta vie, ta compréhension de la vie et tes nombreuses notions de Dieu, ton être naturel diminuera graduellement. Cela, et rien de moins, est le résultat de la conquête de l’homme par Dieu ; c’est le changement visible dans l’homme.

 

Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (3) », dans La Parole apparaît dans la chair

 

Le travail de l’Éternel fut la création du monde, ce fut le commencement ; cette étape de travail est la fin du travail, c’est la conclusion. Au commencement, l’œuvre de Dieu a été réalisée parmi les élus d’Israël, et ce fut l’aurore d’une nouvelle époque dans le plus saint de tous les lieux. La dernière étape de travail est réalisée dans le plus impur de tous les pays, pour juger le monde et mener l’ère à sa fin. Dans la première étape, l’œuvre de Dieu a été faite dans le plus brillant de tous les lieux, et la dernière étape est réalisée dans le plus sombre de tous les lieux ; cette obscurité sera chassée, la lumière jaillira et tous les gens seront conquis. Lorsque les gens de ce plus impur et plus sombre de tous les lieux auront été conquis et que l’ensemble de la population aura reconnu qu’il y a un Dieu, qui est le vrai Dieu, et que chaque personne sera absolument convaincue, alors, commencera le travail de la conquête dans l’univers entier. Cette étape de travail est symbolique : une fois que le travail de cette ère sera terminé, le travail de six mille ans de gestion arrivera à sa fin. Une fois que ceux qui vivent dans le plus sombre de tous les lieux auront été conquis, il va sans dire que la même conquête sera réalisée partout ailleurs. En tant que tel, seulement le travail de la conquête en Chine porte un symbolisme signifiant. La Chine incarne toutes les forces des ténèbres, et le peuple de la Chine représente tous ceux qui sont de la chair, de Satan, de la chair et du sang. Ce sont les Chinois qui ont été les plus corrompus par le grand dragon rouge, qui ont la plus forte opposition à Dieu, dont l’humanité est la plus vile et impure, et donc ils sont l’archétype de toute l’humanité corrompue. Cela ne veut pas dire que les autres pays n’ont pas de problèmes ; les conceptions de l’homme sont toutes les mêmes, et bien que les gens de ces pays puissent être d’un bon calibre, s’ils ne connaissent pas Dieu, alors ce doit être qu’ils s’y opposent. Pourquoi les Juifs se sont-ils également opposés à Dieu et L’ont-ils défié ? Pourquoi les pharisiens se sont-ils opposés à Lui ? Pourquoi Judas L’a-t-il trahi ? À l’époque, plusieurs des disciples ne connaissaient pas Jésus. Pourquoi, après que Jésus eut été crucifié et fut ressuscité, les gens n’ont-ils toujours pas cru en Lui ? La désobéissance de l’homme n’est-elle pas la même ? Tout simplement, c’est que les gens de la Chine servent d’exemple, et quand ils seront conquis, ils deviendront un modèle et un exemple et serviront de référence pour les autres. Pourquoi ai-je toujours dit que vous êtes un complément à mon plan de gestion ? C’est dans le peuple de la Chine que la corruption, l’impureté, l’injustice, l’opposition et la rébellion se manifestent le plus complètement et sont exposées dans toutes leurs formes variées. D’une part, ils sont de mauvais calibre, et d’autre part, leur vie et leur état d’esprit sont arriérés, et leurs habitudes, leur environnement social, leur famille de naissance, tous sont pauvres et des plus arriérés. Leur statut aussi est vil. Le travail dans ce lieu est symbolique, et après que ce travail d’essai aura été effectué dans sa totalité, Son travail ultérieur ira beaucoup mieux. Si cette étape de travail peut être achevée, le succès du travail ultérieur est évident. Une fois que cette étape de travail aura été accomplie, un grand succès aura été pleinement atteint et le travail de conquête dans l’univers entier sera achevé. En fait, une fois que le travail pour vous sera couronné de succès, un succès équivalent se réalisera dans l’univers entier. C’est pour cette raison que je fais en sorte que vous serviez de modèle et d’exemple. La rébellion, l’opposition, l’impureté, l’iniquité – tout cela se retrouve dans ces gens, et en eux est représentée toute la rébellion de l’humanité. Ils sont vraiment incroyables. Ainsi, ils sont présentés comme la quintessence de la conquête, et une fois qu’ils auront été conquis, ils deviendront naturellement un exemple et un modèle pour les autres.

 

Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », dans La Parole apparaît dans la chair

 

Rien ne préoccupe davantage l’homme que la fin à venir, la destination finale et si, oui ou non, il y a quelque chose de bon sur lequel fonder ses espoirs. S’il avait été donné à l’homme d’avoir une belle espérance au cours de l’œuvre de conquête, et si, avant la conquête de l’homme, il lui avait été donné une bonne destination à poursuivre, alors non seulement la conquête de l’homme n’aurait pas atteint son effet, mais l’effet du travail de conquête aurait été également influencé. Autrement dit, le travail de conquête atteint son objectif en écartant le destin et les perspectives de l’homme et en jugeant et en châtiant le tempérament rebelle de l’homme. Il n’est pas atteint en passant un accord avec l’homme, c’est-à-dire en donnant des bénédictions et des grâces à l’homme, mais en révélant la fidélité de l’homme en lui retirant sa « liberté » et en annulant ses perspectives. Voilà l’essence du travail de conquête. Si l’homme était promis tout au début à un bel avenir, et si l’œuvre du châtiment et du jugement se réalisait après, alors l’homme accepterait ce châtiment et ce jugement sur la base de ses perspectives et, à la fin, l’obéissance inconditionnelle et l’adoration que le Créateur attend de toutes Ses créatures ne seraient pas réalisées ; il n’y aurait qu’une obéissance aveugle, ignorante, ou alors l’homme adresserait des demandes aveugles à Dieu, et il serait par conséquent impossible de conquérir entièrement le cœur de l’homme. Ainsi, un tel travail de conquête ne saurait conquérir l’homme, et par ailleurs, ne saurait non plus constituer un témoignage envers Dieu. De telles créatures seraient incapables d’accomplir leur devoir, et ne feraient que conclure des accords avec Dieu ; ce ne serait pas de la conquête, mais une question de miséricorde et de bénédiction. Le grand problème de l’homme, c’est qu’il ne pense à rien en dehors de son destin et de ses perspectives, qu’il idolâtre. L’homme cherche Dieu pour assurer son destin et ses perspectives ; il ne loue pas Dieu parce qu’il aime Dieu. Et de ce fait, dans la conquête de l’homme, l’égoïsme, la cupidité de l’homme et les choses qui font le plus obstacle à son adoration envers Dieu doivent totalement être éliminés. Ainsi, les objectifs fixés dans la conquête de l’homme seront atteints. En conséquence, dans la première conquête de l’homme, il faudrait d’abord purger les ambitions sauvages et les faiblesses les plus sérieuses de l’homme, et, par ce biais, révéler l’amour que l’homme a envers Dieu, et changer sa connaissance de la vie humaine, sa façon de considérer Dieu et le sens de son existence. De cette façon, l’amour que l’homme a envers Dieu sera purifié, ce qui veut dire que le cœur de l’homme sera conquis. Mais dans Son attitude envers toutes les créatures, Dieu ne conquiert pas seulement pour le fait de conquérir ; au contraire, Il conquiert pour racheter l’homme, pour Sa propre gloire, et pour récupérer l’homme avec l’image originelle du tout début. S’Il devait conquérir seulement pour le fait de conquérir, alors le sens du travail de conquête serait perdu. Cela revient à dire que si, après la conquête de l’homme, Dieu s’en lavait les mains et ne prêtait aucune attention ni à sa vie ni à sa mort, alors ce ne serait pas la gestion de l’humanité, et la conquête de l’homme ne viserait pas non plus son salut. Parvenir à gagner l’homme à travers sa conquête et son accession définitive à une merveilleuse destination constitue le point d’orgue de tout ce travail de salut, et ce n’est que par cette démarche que l’objectif visé par le salut de l’homme peut être atteint. En d’autres termes, ce n’est que l’accession de l’homme à la belle destination et son entrée dans le repos qui constituent les perspectives que devraient avoir toutes les créatures, et l’œuvre qui devrait être accomplie par le Créateur.

 

Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », dans La Parole apparaît dans la chair

 

L’étape des derniers jours, dans laquelle l’homme doit être conquis, est la dernière étape dans le combat contre Satan et aussi l’œuvre consistant à sauver complètement l’homme du domaine de Satan. Le sens profond de la conquête de l’homme est le retour de l’incarnation de Satan, l’homme qui a été corrompu par Satan, au Créateur suite à sa conquête, à travers laquelle il abandonnera Satan et reviendra complètement à Dieu. De cette façon, l’homme aura été complètement sauvé. Et ainsi, l’œuvre de conquête est la dernière œuvre dans le combat contre Satan, et la dernière étape dans la gestion de Dieu consistant à vaincre Satan. Sans cette œuvre, le salut total de l’homme serait finalement impossible, la défaite totale de Satan serait également impossible et l’humanité ne serait jamais à même d’accéder à la merveilleuse destination, ou de se libérer de l’influence de Satan. Par conséquent, l’œuvre du salut de l’homme ne peut pas être achevée avant que le combat contre Satan ne soit achevé, car l’essentiel de l’œuvre de gestion de Dieu vise le salut de l’humanité. Au tout début, l’humanité était entre les mains de Dieu, mais à cause de la tentation et de la corruption de Satan, l’homme s’est donné corps et âme à Satan et est tombé entre les mains du malin. Ainsi, Satan est devenu l’objet à éliminer dans l’œuvre de gestion de Dieu. Parce que Satan a possédé l’homme, et parce que l’homme est le capital de toute la gestion de Dieu, si l’homme doit être sauvé, alors il doit être arraché des mains de Satan, ce qui veut dire que l’homme doit être récupéré après avoir été captif de Satan. Ainsi, Satan doit être vaincu à travers des changements opérés sur l’ancien tempérament de l’homme, changements qui restaurent son sens originel, et de cette façon, l’homme, qui a été emmené captif, peut être arraché des mains de Satan. Si l’homme est libéré de l’influence et de la servitude de Satan, Satan sera humilié, l’homme sera finalement récupéré et Satan sera vaincu. Et parce que l’homme a été libéré de la lugubre influence de Satan, l’homme deviendra le butin de tout ce combat, et Satan deviendra celui qu’il faudra punir une fois que ce combat sera terminé, après quoi la totalité de l’œuvre du salut de l’humanité aura été accomplie.

 

Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », dans La Parole apparaît dans la chair

 

Le travail de votre conquête a une signification très profonde : Premièrement, le but de ce travail est de perfectionner un groupe de gens, c’est-à-dire de les transformer en un groupe de vainqueurs, comme le premier groupe de gens rendus complets, c’est-à-dire les prémices. Deuxièmement, le but est de permettre aux êtres créés de jouir de l’amour de Dieu, de recevoir le plus grand salut de Dieu, la plénitude du salut de Dieu, de permettre à l’homme de jouir non seulement de la miséricorde et de la bonté, mais plus important encore, du châtiment et du jugement. Depuis la création du monde jusqu’à présent, tout ce que Dieu a fait dans Son œuvre est amour, sans aucune haine pour l’homme. Même le châtiment et le jugement que vous avez vus sont aussi amour, un amour plus vrai et plus réel : cet amour conduit l’homme sur la voie droite de la vie humaine. Troisièmement, le but est de témoigner devant Satan. Et enfin, c’est d’établir les bases pour l’annonce de l’évangile dans l’avenir. Toute Son œuvre a le but de diriger les gens sur la voie droite de la vie humaine afin qu’ils vivent la vie normale de l’humanité, car l’homme ne sait pas comment diriger une vie. Sans cette direction, tu ne pourrais que vivre une vie vide, une vie sans valeur et privée de sens, et tu ne saurais pas du tout comment être une personne normale. Cela est la signification la plus profonde de la conquête de l’homme.

 

Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) », dans La Parole apparaît dans la chair

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité