Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
9 avril 2020

Chapitre 107

Chapitre 107

Lorsque Mes paroles sont sévères dans une certaine mesure, la plupart des gens se retirent à cause de Mes paroles. C’est précisément à ce moment-là que Mes fils premiers-nés sont révélés. J’ai dit que Je ne lèverais pas un doigt, mais n’utiliserais que Mes paroles pour réaliser toutes choses. J’utilise Mes paroles pour détruire tout ce que Je déteste et J’utilise aussi Mes paroles pour perfectionner Mes fils premiers-nés. (Quand Mes paroles seront prononcées, les sept tonnerres éclateront et, à ce moment-là, Mes fils premiers-nés et Moi changerons de forme et entrerons dans le monde spirituel.) Quand J’ai dit que Mon esprit travaille personnellement, ce que Je voulais dire, c’est que Mes paroles réalisent tout et, grâce à cela, on peut voir que Je suis tout-puissant. Par conséquent, on peut voir encore plus clairement le but et la raison de chacune de Mes phrases. J’ai déjà dit que tout ce que Je dis dans Mon humanité est un aspect de Ma manifestation. Donc, ces gens qui ne peuvent pas être certains de ce que Je dis dans Mon humanité normale et qui n’y croient pas vraiment doivent être écartés ! J’ai maintes fois insisté sur le fait que Mon humanité normale est un aspect indispensable de Ma pleine divinité, pourtant, tellement de personnes se concentrent encore sur Ma pleine divinité tout en ignorant Mon humanité. Tu es aveugle ! Tu dis que Je ne corresponds pas à tes conceptions, que l’humain que Je suis ne correspond pas à ton idée de Dieu[a]. Ces personnes peuvent-elles demeurer dans Mon royaume ? Je vais te piétiner sous Mes pieds ! Tu oses simplement te rebeller contre Moi ! Tu oses simplement être si obstiné ! Mon sourire ne correspond pas à tes conceptions, Mon discours n’est pas agréable à tes oreilles et Mes actions ne te sont pas bénéfiques, n’est-ce pas ? Toutes ces choses doivent être à ton gout. Est-ce que Dieu est comme cela ? Et ces gens veulent demeurer dans Ma maison et recevoir des bénédictions dans Mon royaume ? N’es-tu pas en train de rêvasser ? Comment une chose si merveilleuse pourrait-elle exister ? Tu veux Me désobéir, et quand même recevoir Mes bénédictions. Je te le dis : pas question ! Ceux qui entrent dans Mon royaume et reçoivent des bénédictions doivent être des gens que J’aime, comme Je l’ai souvent dit. Pourquoi est-ce que J’insiste sur ces paroles ? Je sais et comprends ce que tous pensent dans leur cœur, Je n’ai pas besoin de souligner toutes leurs pensées. Leur vraie forme sera révélée par Mes paroles de jugement et tous crieront de peine devant Mon siège de jugement. C’est un fait clair que personne ne peut changer ! En fin de compte, Je les ferai entrer dans l’abime un par un. C’est l’effet final de Mon jugement du diable Satan. Je dois utiliser le jugement et les décrets administratifs pour traiter chaque personne, et c’est Ma méthode de châtiment. Avez-vous une vraie perspicacité à ce sujet ? Je n’ai pas besoin de fournir une raison à Satan, J’utilise simplement Ma verge de fer pour le frapper jusqu’à ce qu’il soit à l’article de la mort et qu’il demande grâce. Donc, quand les gens lisent Mes paroles de jugement, ils ne peuvent même pas en comprendre un peu, mais selon Mon point de vue, chaque terme, chaque phrase est une mise en œuvre de Mes décrets administratifs. Ce fait est clair.

Puisqu’aujourd’hui, Je parle du jugement, cela implique le siège du jugement. Auparavant vous avez souvent dit que vous recevrez le jugement devant le siège de Christ. Vous avez une compréhension du jugement, mais vous ne pouvez pas imaginer le siège du jugement. Certains hommes pensent peut-être que le siège du jugement est quelque chose de physique, ils pourraient l’imaginer comme une grande table ou peut-être l’imaginer comme un siège de jugement comme dans le monde séculier. Bien sûr, dans Mon explication cette fois, Je ne nierai pas ce que vous avez dit, mais pour Moi, les choses dans l’imagination des gens ont encore une signification symbolique. Ainsi, l’écart entre l’imagination des gens et Mon sens originel est toujours aussi large que la distance entre le ciel et la terre. Selon les conceptions des gens, un grand nombre d’hommes sont allongés sur le sol devant le siège du jugement, criant de peine et implorant la grâce. C’est déjà le pinacle de l’imagination humaine et personne ne peut imaginer rien de plus. Qu’est-ce que le siège du jugement alors ? Avant que Je ne révèle les mystères, vous devez nier tout ce que vous avez pensé auparavant et alors seulement Mon but peut être atteint. C’est la seule façon de dissiper vos conceptions et vos pensées dans ce domaine. Vous devez prêter attention à tout moment quand Je parle. Vous ne devez pas être négligents. Mon siège de jugement a été établi depuis la création du monde. Dans les âges et les générations passés, beaucoup de gens sont morts devant Mon siège de jugement et beaucoup de gens se sont levés devant lui, retournant à la vie. On peut aussi dire que, du début à la fin, Mon jugement ne s’arrête jamais, et donc Mon siège de jugement existe toujours. Lorsque le siège du jugement est mentionné, les humains ressentent tous un peu de peur. Bien sûr, d’après ce que J’ai dit ci-dessus, vous ne savez pas du tout ce qu’est le siège du jugement. Le siège du jugement et le jugement coexistent, mais sont deux matériaux différents. (Le matériau n’est pas un objet physique, mais fait référence à des paroles. Les humains ne peuvent pas le voir du tout.) Le jugement fait référence à Mes paroles. (Qu’elles soient sévères ou douces, elles sont toutes incluses dans Mon jugement. Ainsi, tout ce que Je dis de Ma bouche est un jugement.) Auparavant, les gens divisaient Mes paroles en de nombreuses catégories différentes, y compris des paroles de jugement, des paroles tendres et des paroles qui donnent la vie. Aujourd’hui, Je vais vous expliquer que le jugement et Mes paroles sont reliés. En d’autres termes, le jugement est Mes paroles et Mes paroles sont le jugement. Vous ne devez pas en parler séparément. Dans leur imagination, les gens pensent que les paroles sévères sont le jugement, mais les gens n’ont qu’une compréhension partielle. Tout ce que Je dis est le jugement. Le début du jugement mentionné dans le passé fait référence à Mon Esprit commençant à travailler dans tous les lieux et à mettre en œuvre Mes décrets administratifs. Dans cette phrase, « jugement » se réfère à la véritable réalité. Maintenant, Je vais expliquer le siège du jugement : pourquoi dis-Je que le siège du jugement existe d’éternité en éternité et est relié à Mon jugement ? Le comprenez-vous à partir de Mon explication du jugement ? Le siège du jugement fait référence à Moi-même. D’éternité en éternité, Je M’exprime et Je parle toujours. Je vis à jamais, alors Mon siège de jugement et Mon jugement coexisteront à jamais. Cela devrait être clair maintenant ! Les gens Me traitent comme un objet dans leurs imaginations, mais à cet égard, Je ne vous blâme pas et Je ne vous condamne pas. Je souhaite seulement que vous ayez un cœur obéissant et acceptiez Ma révélation, et que vous appreniez d’elle que Je suis le Dieu Lui-même qui englobe tout.

Mes paroles sont complètement incompréhensibles pour les gens, il leur est impossible de trouver Mes pas et Ma volonté leur est impossible à saisir. Ainsi, l’état dans lequel vous êtes aujourd’hui (celui d’être capables de recevoir Ma révélation, de saisir Ma volonté en elle et par elle de suivre Mes pas) est complètement le résultat de Mes actions merveilleuses, de Ma grâce et de Ma compassion. Un jour, Je vous laisserai même voir Ma sagesse, voir ce que J’ai fait de Mes mains et voir la merveille de Mon œuvre. Alors, le projet de tout Mon plan de gestion sera complètement révélé sous vos yeux. Dans tout l’univers-monde et tous les jours, il y a des manifestations de Mes actions merveilleuses et toutes servent à l’accomplissement de Mon plan de gestion. Lorsque cela sera complètement révélé, vous verrez le genre de personnes que J’ai choisies pour rendre service, le genre de personnes que J’ai choisies pour accomplir Ma volonté, ce que J’ai obtenu en exploitant Satan, ce que J’ai accompli Moi-même, le genre de personnes qui pleurent, le genre de personnes qui grincent des dents, le genre de personnes qui subiront la destruction et le genre de personnes qui subiront la perdition. Par destruction, Je Me réfère à ceux que Je jetterai dans l’étang de feu et de soufre, qui seront complètement brûlés et, par perdition, Je veux dire ceux que Je jetterai dans l’abime pour qu’ils languissent éternellement. Donc, ne confondez pas la destruction et la perdition comme étant la même chose. Au contraire, les deux sont très différentes. Les exécutants qui abandonnent Mon nom aujourd’hui subiront la perdition et ceux qui ne sont pas de Mon nom iront à la destruction. C’est pourquoi Je dis que ceux qui subissent la perdition Me rendront louange éternellement après Mon jugement, mais ces gens ne seront jamais débarrassés de Mon châtiment, ils accepteront toujours Mon règne. C’est pourquoi Je dis que l’abime est la main que J’utilise pour châtier les gens. Je dis aussi que tout est entre Mes mains. Même si l’abime se réfère à l’influence de Satan, il est aussi entre Mes mains que J’utilise pour châtier les gens. Alors, quand Je dis que tout est entre Mes mains, il n’y a pas de paradoxe. Mes paroles ne sont pas irresponsables. Elles sont appropriées et cohérentes. Elles ne sont pas inventées ou insensées et tous devraient croire Mes paroles. À l’avenir, vous souffrirez à cause de cela. À cause de Mes paroles, beaucoup de gens deviennent froids, perdent espoir, sont déçus, pleurent ou gémissent. Il y aura toutes sortes de réponses. Un jour, quand toutes les personnes que Je hais se retireront, Mon œuvre sera accomplie. Dans l’avenir, beaucoup de gens tomberont à cause des fils premiers-nés, et finalement ils partiront graduellement. En d’autres termes, Ma maison deviendra sainte progressivement et toutes sortes de démons s’éloigneront de Moi lentement, discrètement, docilement et sans une plainte. Après cela, Mes fils premiers-nés seront tous révélés et Je commencerai la prochaine étape de Mon œuvre. Alors seulement, les fils premiers-nés seront rois avec Moi et gouverneront l’univers entier. Ce sont les étapes de Mon œuvre et elles constituent une partie importante de Mon plan de gestion. Ne négligez pas cela, sinon vous vous tromperez.

Lorsque Mes paroles vous seront révélées, Je commencerai Mon œuvre. Absolument toutes Mes paroles seront réalisées. Pour moi, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. Qu’en pensez-vous ? Votre concept du temps est très différent du Mien, car Je contrôle l’univers-monde et J’accomplis toutes choses. Mon œuvre est accomplie jour après jour, pas à pas et étape par étape et, de plus, le rythme de Mon œuvre ne s’arrête pas une seule seconde, il se poursuit à tout moment. Depuis la création du monde, Mes paroles n’ont pas été interrompues. J’ai continué à parler et à M’exprimer, même aujourd’hui, et cela restera inchangé dans l’avenir. Cependant, Mon temps est soigneusement arrangé et organisé, et très ordonné. Je ferai ce que Je dois faire quand Je dois le faire (avec Moi, tout sera libéré, tout sera libre), et rien ne perturbe les étapes de Mon œuvre. Je peux arranger tout le monde dans Ma maison, Je peux arranger tout le monde sur la terre, mais Je ne suis pas occupé du tout, car Mon Esprit travaille, Mon Esprit remplit tout lieu, car Je suis l’unique Dieu Lui-même et tout l’univers-monde est entre Mes mains. Ainsi, on peut voir que Je suis tout-puissant, Je suis sage et Ma gloire remplit chaque recoin de l’univers.

Note de bas de page :

[a] Le texte original omet : « idée de ».

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité