Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jésus-Christ est ma lumière
28 juin 2019

Chapitre 12

Parole de Dieu | Chapitre 12

Si tu as un tempérament instable, capricieux comme le vent ou la pluie, si tu ne peux pas continuer à avancer, alors Ma verge ne sera pas loin de toi. Quand tu es traité, plus l’environnement est défavorable et plus tu es persécuté, plus ton amour pour Dieu augmente et tu arrêtes de t’accrocher au monde. Sans un autre chemin, tu viens à Moi, et tu retrouves ta force et ta confiance. Pourtant, dans des environnements faciles, tu te débrouilles tant bien que mal. Tu dois entrer positivement, être actif et non passif. Ni personne ni quoi que ce soit ne doivent t’ébranler dans n’importe quelle situation, et tu ne dois pas être influencé par les mots de qui que ce soit. Tu dois avoir un tempérament stable et tu dois pratiquer aussitôt ce que tu sais être la vérité, quoi que puissent dire les gens. Tu dois toujours laisser Mes paroles travailler en toi, peu importe qui est devant toi ; tu dois être capable de rester ferme dans ton témoignage envers Moi et prendre Mes fardeaux en considération. Tu ne dois pas être confus, te rangeant aveuglément du côté des gens sans avoir tes propres idées, mais au contraire, tu dois avoir le courage de te lever et de t’opposer aux choses qui ne viennent pas de Moi. Si tu sais clairement que quelque chose ne va pas, mais que tu gardes le silence, alors tu n’es pas quelqu’un qui pratique la vérité. Si tu sais que quelque chose ne va pas et ensuite tu déformes le sujet, mais Satan bloque ton chemin – tu parles sans aucun effet et tu es incapable de persévérer jusqu’au bout –, alors la peur réside toujours en ton cœur ; et ton cœur n’est-il pas encore rempli des pensées de Satan ?

Qu’est-ce qu’un vainqueur ? Les bons soldats de Christ doivent être courageux et compter sur Moi pour être forts spirituellement ; ils doivent lutter pour devenir des guerriers et combattre Satan jusqu’à la mort. Tu dois toujours rester éveillé, et c’est pourquoi Je te demande de coopérer activement avec Moi tout le temps et d’apprendre à t’approcher de Moi. Si, à tout moment et dans n’importe quelle situation, tu es capable de rester tranquille devant Moi, écoutant Mon langage et prêtant attention à Mes paroles et à Mes actions, alors tu ne vacilleras pas et ne changeras pas ton point de vue. Tout ce que tu reçois qui vient de Mon intérieur peut être pratiqué. Chacune de Mes paroles est dirigée vers ta situation. Elles transpercent ton cœur, et même si tu les nies verbalement, tu ne peux pas les nier avec ton cœur, et si tu scrutes Mes paroles, tu seras jugé. En d’autres termes, Mes paroles sont la vérité, la vie, le chemin, et une épée aiguë à double tranchant qui peut vaincre Satan. Ceux qui comprennent et qui ont un chemin où pratiquer Mes paroles sont bénis, et ceux qui ne les pratiquent pas seront indubitablement jugés ; c’est tellement concret. Maintenant, la portée de ceux que Je juge s’est élargie. Non seulement Je jugerai devant Moi ceux qui Me connaissent, mais ceux qui ne croient pas en Moi et qui font tout leur possible pour résister et entraver l’œuvre du Saint-Esprit seront aussi jugés. Tous ceux qui suivent Mes pas devant Ma face verront que Dieu est un feu dévorant ! Dieu est majesté ! Il exerce Ses jugements et condamne ces hommes à mort. Les paroles du jugement tomberont à tout moment sur ceux dans l’Église qui ne prêtent pas attention à suivre l’œuvre du Saint-Esprit, qui interrompent l’œuvre du Saint-Esprit, qui fanfaronnent, qui ont des intentions et des buts injustes, qui ne font pas d’effort pour manger et boire les paroles de Dieu, qui sont confus et méfiants, qui scrutent l’œuvre du Saint-Esprit. Toutes les actions des gens seront révélées. Le Saint-Esprit sonde le plus profond du cœur des gens, alors ne sois pas insensé ; sois prudent et vigilant, n’agis pas aveuglément par toi-même. Si tes actions ne suivent pas Mes paroles, alors tu seras jugé. Imiter, être spécieux ou ne pas vraiment comprendre, cela n’ira pas ; tu dois te présenter devant Moi et communiquer avec Moi souvent.

Tout ce que tu prends, qui vient de Mon intérieur, te donnera un chemin à pratiquer, et tu seras accompagné de Mes pouvoirs, auras Ma présence, et marcheras toujours dans Mes paroles, tu transcenderas tout dans le monde et posséderas le pouvoir de la résurrection. Si Mes paroles et Ma présence n’accompagnent pas tes mots, ton comportement et tes actions, si tu te sépares de Moi et vis en toi-même, vis dans les conceptions de l’esprit, vis dans les doctrines et les règles, alors c’est la preuve que tu fixes ton esprit sur les péchés. En d’autres mots, tu restes accroché à ton vieil homme et ne laisses pas les autres causer un peu de tort à ton être ou endommager ton âme ; une telle personne a un calibre trop pauvre et est trop absurde, et elle ne peut voir la grâce de Dieu ou reconnaître les bénédictions de Dieu. Quand seras-tu capable de Me laisser travailler en toi si tu continues à t’échapper ! Quand J’ai fini de parler, tu écoutes, mais ne retiens pas, et tu deviens particulièrement faible lorsque tes problèmes sont vraiment indiqués ; quel genre de stature est-ce ! Quand puis-Je te rendre complet si tu as toujours besoin d’être cajolé ! Si tu as peur des bosses et des égratignures, alors tu devrais te précipiter pour avertir les autres : « Je ne laisserai personne me traiter, je peux me débarrasser de mon vieux tempérament naturel par moi-même. » Donc, personne ne te critiquera ni ne te touchera, et tu es libre de croire de la manière dont tu désires sans que personne ne se soucie de toi. Peux-tu suivre Mes pas comme cela ? Ce sont des mots vides de dire que tu es certain que Je suis ton Dieu et ton Seigneur. Si tu n’as vraiment pas de doutes, ces choses ne seront pas un problème et tu croiras qu’elles sont l’amour de Dieu et les bénédictions de Dieu sur toi. Quand Je parle, Je M’adresse à Mes fils, et ce doit être accueilli avec des remerciements et des louanges.

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité